Un week-end à Annecy

En mars 2025 nous sommes partis 3 jours à Annecy. Nous avons dormi au Rivage hôtel où nous avons été surclassés dans une chambre avec vue lac. L’hôtel bénéficie également d’un SPA qui est très agréable après une journée de découverte. 


Nous avons commencé par la visite de la vieille ville avec le célèbre palais de l’Ile depuis le pont Perrière. 


Juste à côté se trouve l’église Saint-François de Sales.


Nous sommes ensuite montés au château mais l’entrée étant payante nous n’avons pas réalisé la visite.


En redescendant nous avons flâné le long des canaux qui valent le surnom de la ville « la Venise des Alpes ».


Nous avons ensuite marché en direction du lac, nous avons vu sur le chemin l’hôtel de ville, qui était malheureusement en travaux, mais aussi l’église Saint-Maurice d’Annecy et au loin la basilique de la Visitation.


Nous avons ainsi rejoint les jardins de l’Europe qui sont reliés au Paquier par le pont des Amours. C’est un magnifique espace de verdure où la vue sur le lac est magnifique. N’oubliez pas d’embrasser votre bien aimé(e) sur le pont pour une union éternelle.


Le lendemain nous nous sommes promené le long du lac. Nous avons marché de notre hôtel (tout au nord du lac) jusqu’au panneau à l’entrée de Sévrier. Malgré une balade plutôt agréable tant qu’on est dans Annecy, je ne vous recommande pas d’aller jusqu’à ce point puisque la dernière portion se fait sur un chemin le long de la route… On a déjà vu mieux comme bol d’air frais ! Nous avons tout de même bien apprécié de pouvoir observer les oiseaux qui nichent le long du lac. De nombreuses randonnées sont possibles dans cette région, je vous recommande donc de vous informer en fonction de vos envies. 


La pluie nous ayant ensuite rejoint, nous avons profité des équipements de l’hôtel avant notre retour à la maison. Nous avons beaucoup aimé ces quelques jours à Annecy où nous avons pu découvrir la ville avec du soleil et pas trop de monde. Nous nous sommes régalés avec les spécialités savoyardes (tartiflette, raclette, croziflette, fondue…) même si nous n’avons pas été très dépaysé de ce côté-là puisque nous en mangeons une bonne partie de l’hiver à la maison. 

Laisser un commentaire