Nous nous sommes rendus en décembre 2018 à Cannes pour un week-end au bord de la mer. Nous avons dormi au célèbre Carlton qui héberge de nombreuses célébrités lors du festival de Cannes. La chambre était décorée avec goût et la vue sur la mer était magique. Le cadre est bien sûr prestigieux et les prix sont plus accessibles hors saison.

Nous avons profité d’une balade sur la Croisette pour démarrer notre visite. Avec les plus grands hôtels, casinos et boutiques de luxe d’un côté et la mer de l’autre la balade était très agréable. J’imagine qu’en plein été c’est beaucoup moins reposant mais le cadre reste magnifique.

Nous sommes ensuite remontés jusqu’au Palais des festivals et des congrès où nous avons pu monter les célèbres marches. Nous avons également observé le chemin des Etoiles avec les moulures des mains des plus grandes célébrités.

Nous avons continué notre chemin jusqu’au vieux port où dorment des yachts immenses.

Nous avons ensuite rejoint le petit morceau de plage qui se situe vers l’esplanade Maréchal Leclerc d’où nous avons pu admirer le coucher de soleil.

Nous avons également visité le marché de Noël au niveau de l’allée de la Liberté Charles de Gaulles.

Le lendemain, nous sommes partis en direction du square 8 mai 1945 que nous avons traversé, puis nous avons marché jusqu’au bout du quai afin d’apprécier la vue sur la ville.

Nous nous sommes ensuite rendus à l’église Notre-Dame-D’Espérance. La place juste à côté offre une très belle vue sur la ville et vous pourrez prendre quelques photos avec le panneau lumineux de Cannes.

Juste à côté se trouve le musée de la Castre. Il y a là encore une belle vue sur la ville au milieu des immenses pins.

Nous sommes redescendus vers la ville en passant par le quartier Suquet. Il s’agit de la vieille ville composée de petites ruelles et de nombreux commerces.

Cannes représente une ville très populaire de la côte d’Azur. Nous avons eu la chance de la visiter au cours de la période creuse et nous avons découvert une ville très calme et authentique. Retrouvez notre article « 1 semaine au printemps sur la Côte d’Azur » en cliquant ici.